dimanche 3 septembre 2006

les 9 ans de Jules




Dimanche 27 Août, 6h30 du matin. Les de Bret sont sur le pied de guerre pour se rendre à leur 1er safari. RV avec Stéphane à 8h30 sur la plage de Sakuli. C'est tout ce que nous savons. Dans le sac à dos, serviettes, caméscope et crème indice 80.
Comme d'hab, nous sommes en avance. Heureusement, car Stéphane n'a pas précisé que nous etions en charge du pique-nique !Casse-tête résolu à l'épicerie de Bandrélé : 4 yops, 4 boîtes de sardines, du pain et des gâteaux (aussi riches et lourds qu'un chichi). Et nous voici parés pour partir à la découverte des dauphins et baleines. Très vite, nous repérons une famille de dauphins en chasse. La chance nous sourit. Nous plongeons tous à leur rencontre. Le plaisir est immense, même si ceux-ci ne souhaitent pas établir le contact.
Puis, nous repartons en quête des baleines, arpentant une grande partie du sud du lagon à leur recherche. On en profite pour se baigner près de la barrière de corail, dans une eau si transparente que l'on peut observer des dizaines d'espèces de poissons à moins de 2 mètres de la surface. Puis nous parcourons l'ilôt de sable blanc et sa baignoire naturelle (eau à 30°, transparence...). La carte postale, quoi ! Les coups de soleil en plus (aïe !). Quant aux baleines, elles ont migré au nord, pendant la nuit !Mais nous ne désespérons pas de les voir un jour, Guillaume se lance dans le permis bateau (côtier, dans un premier temps...). Magnifique journée, digne des vacanciers éternels que nous sommes devenus !

Aucun commentaire: