samedi 30 septembre 2006

Ramadan

Une semaine de Ramadan : vos impressions ? Tout parait plus calme. Les mahorais et mahoraises sont fatigués par le jeûne. Les m'zoungous râlent, Guillaume le premier, contre cette apathie qui ralentit toute l'économie. Moi, j'ai du mal à comprendre comment une religion peut vous empêcher de boire dans un pays si chaud. Je pense que 80% des adultes suivent cette coutume. On se salue différemment (gégé tsoumou), les femmes ne quittent plus ni saluva, ni châle, les hommes portent quotidiennement le petit chapeau rond (?) plus la djellabah le vendredi. Et le soir, tout ce beau monde prie. Jules a demandé à essayer !Et Margot, tout comme moi, attend l'Aid afin d'avoir une nouvelle robe, des nouveaux draps dans son lit....Vive les affaires ou merci l'Islam (encore un jour de congé et des super soldes partout) ? !!!

Aucun commentaire: