vendredi 4 mai 2007

Quelques nouvelles du front !

La fin de la grève des enseignants s'est terminée "à la Sarko" . Les CRS ont débarqué, les leader ont été arrêtés, jugés... et relâchés avec peines de prisons avec sursis. La vengeance s'est fâite dans les urnes : les enseignants ont distribueé des bulletins de vote avec leurs revendications, qui ont connu un franc succès (16% des votes). L'abstention est importante et Sarko a gagné (30%) et Ségo (27%). Il faut savoir que l'UMP est ici ultra majoritaire, Chirac obtenait des 45% dés le 1e tour. C'est donc une claque! il plait, car c'est le seul qui pourrait éradiquer le problème des Comores... par la terreur. Mais mon sentiment : ce petit Napoléon me fait peur au point de vie social, mais a un bon programme éco. Alors?

Bon, je suis enfin en vacance depuis Jeudi dernier. J'adore. Même si l'agence de voyage nous a fait une fausse joie (comprendre que guillaume souhaitait partir seul à Mada et nous prommettre... sa place et non pas 4!!!) nous apprecions de nous retrouver tous les 4, tranquilles. Les journées sont cool et nous avons découvert aujourd'hui les îlots de nord et le récif de... Vaucluse. Trop beau! disent Jules et Margot. J'espère que notre bivouac de ce week-end nous réservera quelques bonnes aventures à vous narrer.


Posted by Picasa

1 commentaire:

Muriel a dit…

Moi je dis, qu'après ces quelques jours (4) de pluie et maintenant un vent qui nous rappelle que nous ne sommes qu'au printemps, je me verrais bien à faire la crêpe sur la plage à proximité du bateau que voilà. On verra bien demain qui passe, soit c'est la Ségo et comme elle veut encore nous donner des RTT (le dialogue avec les partenaires sociaux !!!) je pourrai donc faire la crêpe, soit c'est le Nico et comme il veut redresser l'économie j'aurai plein de sous pour venir faire la crêpe aussi. Bilan : quoi qu'il arrive en 2007, je ferai la crêpe en 2008.
Sur ce votez bien. Bises. Kéké