lundi 19 juin 2006

Des plaques d'immatriculation et de la circulation

Chers amis métro, saviez vous qu'à Mayotte les plaques venaient juste de passer aux 2 lettres ! C'est-à dire qu'une voiture récente a pour plaque : 111 AD 976. Les premiers jours, apercevoir une plaque avec une seule letre était un grand sujet d'étonnement. Il y a même un pick up en bas de chez nous qui porte la lettre B, toute seule.
Pour parler de la circulation, je laisserai la parole à mon cher époux : "Oh ! mais tourne ton volant. Ah la la, le jour où ils tourneront leur volant, ici...Et le cligno, est-ce qu'ils savent où est leur cligno, bon sang de bonsoir !!!...Ah, non, pas le rond-point de la barge (ça, tout le monde le dit), à cause de ce p...de passage piéton vers le marché, ça bloque sur des kilomètres. Ah, la DE (diretion de l'équipement) est au boulot. Un trou en moins et 10 personnes au boulot pour ça. ETC,..." vous le connaissez tous aussi bien que moi.
Tiens, ce soir au journal, reportage interessant sur la rareté des embrevades (les petits pois) sur les marchés. Encore une occasion de râler... mais tout en adorant.

Aucun commentaire: