vendredi 9 juin 2006

Trouver du travail à Mayotte

Rappelez-vous lorsque nos parents nou racontaient leur jeunesse. En ce temps, il suffisait de déposer quelques CV, et une proposition d'emploi suivait toujours. Et bien, ici, c'est toujours ainsi. Un ordi, une photocopieuse, un peu de motivation et le tour est joué. Il y a de l'espoir e tout un chacun peut espérer dégotter un boulot. Bien sûr, il y ceux qui peuvent travailler dans l'administration, en tant que contractuels : bon salaire, bons horaires. Et puis, il ya les malchanceux, qui trouve un boulot pas trop mal payé, mais avec des horaires insupportables ici. Et bien entendu, je fais partie de ces derniers. A la librairie, j'ai travaillé, cette semaine, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h45. 39h, comme avant; et demain, 8h30-12h30. Bon, ça s'est pas mal. La semaine prochaine, horaires métropolitains, lundi compris. alors tant que je suis en période d'essai, je continue à chercher. Pour vivre au rythme tropical.
Je voulais dire merci aux Cayla pour leur colis, très personnalisé. C'était super chouette.
Bisouxxxxxxxx

Aucun commentaire: